Désamiantage de tous types de bâtiments professionnels et agricoles
Spécialisée dans l’enlèvement de plaques fibro-amiantées et dans la réfection de toitures de bâtiments industriel, la société MTP Désamiantage effectue des travaux de dépose sur d’importantes surfaces pouvant aller de 300 m² à 2 500 m².
Le désamiantage est-il obligatoire ?
Même si la présence d’amiante est avérée, le désamiantage n’est pas toujours obligatoire. Cette opération n’est en réalité exigée que selon certaines circonstances.
Le désamiante est obligatoire si lors du diagnostic, une quantité d’amiante supérieure à 5 fibres par litre d’air est détectée. Auquel cas, une intervention par des professionnels dans un délai de 3 ans est exigée, sous peine de sanctions pénales !
Depuis le 1er janvier 2002, tout bâtiment construit avant le 1er juillet 1997 doit se soumettre à un diagnostic d’amiante avant qu’il ne soit démoli.
Si la présence d’amiante est avérée, une opération de désamiantage doit être réalisée avant la démolition de la maison, de l'usine ou dun immeuble, et ce, par une entreprise spécialisée et certifiée pour pratiquer les travaux.
Comprendre le désamiantage
Comprendre le prix d’un désamiantage
Etapes d'une opération de désamiantage
- Le diagnostic d’amiantes
- Le dépoussiérage
- Le confinement
- L’enlèvement des matériaux contaminés
- L’élimination des déchets
Les facteurs qui influent sur le prix
- Le type et la quantité d'amiante mesurée
- La nature des surfaces à traiter : couverture, canalisation, dalle de sol, plaques, etc.
- L’envergure du chantier, qui va définir la nature des tâches à réaliser et leur durée.
- Les matériaux, équipements et autres moyens nécessaires à l’élimination des déchets et la protection des intervenants sur le chantier.